Banniere grise femme 770x80

Les Passeurs de Lumière

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2010

L’influence du rayonnement cosmique sur notre avenir

INTERVIEW DU Dr DIETER BROERS
(BIOPHYSICIEN) DU 1er JANVIER 2009

Afficher l'image d'origine 

 

Les thèses du biophysicien Dieter Broers semblent nous couper le souffle car il nous explique le rapport entre le rayonnement du soleil et notre avenir. Depuis trois décennies il s’occupe particulièrement des ondes électromagnétiques et a fait des découvertes qui ont marqué notre époque. Il met notre ressenti et nos agissements en relation avec l’activité solaire et prédit pour l’humanité un saut quantique élémentaire de la conscience.

Hözu : Monsieur Broers, vous mettez le soleil en relation avec notre psychisme. Cela semble d’emblée curieux. Veuillez nous expliquer cette relation.

Dieter Broers : Chacun connaît la vitalité que le soleil peut provoquer. Chacun connaît le cycle des saisons. On sait que les déprimes hivernales sont en relation avec le soleil, le manque de lumière. D’autres cycles naturels en-dehors des annuels existent et le soleil traverse des processus divers. Il envoie des charges – des électrons et des protons – qui modifient le champ magnétique de la terre. Dans ce domaine, il est reconnu que l’influence sur les systèmes biologiques est significative.

Autrement dit ?

Il existe des relations avérées entre l’intensité et les variations du champ magnétique terrestre d’une part et les états d’humeur et de conscience de l’homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d’entrées en cliniques psychiatriques, d’accidents de la circulation ou de suicides. Des scientifiques de la NASA, parmi lesquels le professeur Franz Halberg, ont réussi à établir le lien direct entre la survenance d’infarctus et les modifications magnétiques sur terre, générées par le soleil. On peut partir de l’idée qu’une grande partie de nos “maladies de civilisation” résulte des irrégularités du champ magnétique.

J’espère qu’il existe aussi des exemples positifs.

Oh oui. Ces mêmes modifications du champ magnétique ont aussi abouti de façon prouvée à faire surgir des idées de génies à l’inspiration. Les dates de création de grandes symphonies, d’œuvres poétiques d’inventions extraordinaires sont d’évidence en relation avec celles-ci.

Tout cela en relation avec des champs magnétiques modifiés ?

Par un exemple je vais vous démontrer comment les champs magnétiques nous influencent. Dans les années 60, la NASA a mandaté l’institut pour la psychologie du comportement Max-Planck à Andechs pour une requête très particulière. Il s’agissait de connaître le comportement de l’homme lorsqu’il est coupé des champs électromagnétiques et magnétiques naturels. Des séries d’expérimentations ont été conduites durant plusieurs années: dans un bunker, des personnes en bonne santé ont été coupées de l’influence du champ magnétique terrestre ainsi que des fréquences de résonance de la terre. Tous ces “cobayes” devaient vivre dans ce bunker pour une durée librement choisie. Ils pouvaient choisir le rythme de sommeil, prendre de la lecture, mais une chose ne leur était pas possible: un quelconque contact avec le monde extérieur afin de leur enlever toute possibilité objective d’évaluer le temps écoulé. Il en est résulté un constat passionnant: directement à la sortie de leur demeure on les questionnait sur leur appréciation de la durée du séjour. Tous étaient convaincus de n’y avoir passé que peu de jours. Cependant la durée réelle était significativement plus longue. Par exemple, un des bénévoles a motivé l’arrêt volontaire de l’expérience par la nécessité d’assister au mariage de son frère, prévu le lendemain. Ce “cobaye” était convaincu d’avoir passé au maximum 3 jours dans le bunker alors qu’en réalité il s’agissait de 9 jours.

Se produit-il une dilution du temps ?

Exactement. La grille du sommeil se modifie aussi de manière frappante. On a pu observer des dysfonctionnements du cycle de menstruation chez les femmes, des modifications de la température du corps ainsi qu’un stress psychique chez les volontaires. Cela signifie que, en nous, tout obéit à une horloge extérieure qui semble synchroniser les vibrations propres au corps. Notre corps ajuste de nombreux taux vibratoires qui sont spécifiques au cœur, au cerveau, à l’œil ou à nos cellules. Il semble que ces rythmes propres à notre corps soient calibrés par des champs naturels que la terre met à notre disposition. Ils sont synchronisés comme toutes les pendules des gares par une horloge centrale. Si ces champs naturels ne sont pas présents ou se modifient, nous réagissons par une sorte de désynchronisation.

Qu’en est-il devenu des résultats de cette expérience ?

Ils ont été utilisés pour la recherche spatiale de la NASA, au profit des astronautes qui sont naturellement à l’écart du champ magnétique de la terre lorsqu’ils sont dans l’espace. Les résultats ont été publiés. Il s’agit d’une recherche fondamentale sérieusement menée durant les années 60.

Ces phénomènes ont-ils aussi une influence sur le collectif humain ? Qu’en est-il par exemple du cas du mur en 1989 ?

Les auteurs Adrian Gilbert et Maurice Cotterell explicitent les relations entre l’ascendance et la disparition d’empires et les cycles solaires correspondants. Depuis les Babyloniens jusqu’à l’Empire romain ou à l’époque de la culture Maya. Je me rappelle aussi très bien de travaux menés par un collègue qui dirigeait la station de mesures des variations du magnétisme de la terre à Potsdam. Il mettait en comparaison des résultats de mesures complexes du champ magnétique terrestre avec des évènements. Les résultats semblaient incroyables: les observations étaient probantes au point de pouvoir reconnaître des mutations fondamentales débouchant sur la dissolution de l’Union soviétique. Ce qui a débuté par la glasnost et la perestroïka pour connaître une première fin avec la chute du mur pouvait être retracé dans l’interprétation des résultats de mesures.

Peut-on sonder le futur avec l’astrophysique ?

L’astrophysique est familière des cycles solaires et peut faire des prévisions pour l’activité solaire future. Il existe de nombreux cycles avec des apparitions diverses. Lorsqu’on compare ceux-ci avec les répercussions connues sur notre psychisme, on dispose d’un instrument prévisionnel très révélateur. Selon toute vraisemblance, une activité solaire inhabituellement extrême nous attend d’ici 2012. Ce sera le point culminant de notre cycle solaire actuel.

Elle va nous transformer ?
Ce serait une fatalité contre laquelle nous n’avons pas de défense. Au conditionnel. Nous devons accepter d’être influencé par des champs extérieurs. Si nous pouvons comprendre que nos corps maintiennent eux-mêmes nos fonctions par électromagnétisme, et que nous admettons que des champs naturels extérieurs conduisent nos fonctions vitales, alors nous serons capables d’humilité face au “plan de vie global”. Une telle attitude n’est pas de la fatalité.

Que pouvez-vous nous dire sur les transformations qui nous attendent ?

Le peuple centraméricain des Mayas nous a légué à ce sujet l’information que cette “Époque finale” des temps serait conduite par “une volonté cosmique”. Une sorte de rayon de synchronisation serait dirigé (en provenance du centre de notre voie lactée) vers notre terre permettant un réalignement de notre humanité. Les Mayas ont été capables, à l’aide de leurs connaissances astronomiques extrêmement avancées, de dater pratiquement tous les évènements d’importance. Leurs calculs immortalisés dans le “Tzolkin”, le calendrier Maya, indiquent pour 2012 un dernier processus fondamental de transformation. Les Mayas l’ont décrit comme “ascension dans la 5ème dimension”. En observant le cours de notre crise mondiale actuelle, qui semble se diriger vers un final monumental, on pourrait croire à la pertinence de leur prophétie.

En plus du champ magnétique terrestre et du rayonnement électromagnétique solaire, existe-t-il d’autres sources qui nous influencent ?

Oui. Des rayons que l’on est capable de mesurer depuis environ 15 ans seulement. La NASA parle d’évènements sensationnels qui semblent pratiquement identiques aux informations transmises par les Mayas. Le rayon de synchronisation mentionné par les Mayas semble maintenant être reconnu par les astrophysiciens. Ils rapportent que du centre de notre galaxie, un rayonnement énergétique pas concevable auparavant semble éclairer la terre “comme un phare venant du plus profond de l’espace”. Durant les années passées, le rayonnement s’est amplifié de plusieurs centaines de pourcents. Ayant étudié depuis près de 30 ans ces thématiques, je puis confirmer que nous assistons à des changements qui auraient été inconcevables auparavant et qui s’adressent en premier lieu à notre état de conscience.

Qu’en dit l’astrophysique de ce rayon étrange ?

C’est une grande énigme. Et revoilà le calendrier Maya. Il dit assez concrètement ce qui va arriver à la fin des temps, peu avant 2012, c’est-à-dire relativement beaucoup de chaos sur notre planète. Comme déjà évoqué, les Mayas prévoyaient une réorientation de l’univers par ce rayon de synchronisation.

Alors on peut se poser la question de l’origine du calendrier Maya. Les Mayas étaient-ils déjà de si valeureux astronomes il y a plusieurs milliers d’années pour être capables de concevoir ce calendrier, ou alors l’ont-ils reçu d’une intelligence extra-terrestre comme certains le soupçonnent ?

Il est certain que les Mayas se sont toujours considérés comme voyageurs dans l’espace temps. Le temps comme nous le connaissons n’est qu’une seule dimension parmi les douze de notre conception du monde. Par la physique quantique nous avons dû nous rendre à l’évidence qu’il existe des temps linéaires en directions opposées. La nature nous le montre d’ailleurs. Nos cellules sont capables d’accéder à des informations en amont comme en aval du temps. Transposons cela maintenant au niveau macrocosmique. Les Mayas n’auraient-ils pas été capables de voyager dans divers états de conscience pour pouvoir visiter des espaces de temps différents ? N’auraient-ils pas été en mesure d’aller chercher ce calendrier dans leur futur pour nous le léguer ? Aussi incroyable que cela paraisse, de telles théories existent.

L’archéologie s’est-elle toujours contentée de constater simplement l’existence du calendrier Maya ?

Oui, et la description du calendrier est restée à l’état évènementiel. Mais ces évènements sont tellement frappants que les chercheurs se trouvent devant une énigme. Les Mayas étaient, par contre, certains d’avoir déjà vécu jusqu’en 2012. Selon leur culture, pour eux tout a déjà eu lieu. Si c’est réel, ce serait une explication pour toutes les prophéties du calendrier Maya et leur pleine pertinence. Il existe pourtant d’excellents voyants, mais curieusement aucun n’a été capable d’aller au-delà de l’année 2012.

Qu’entendez-vous par là ?

Je parle de la voyance professionnelle. En Russie, il y a des voyants professionnels, appelés des extra-sensitifs, qui sondent le futur. J’ai pu me convaincre qu’aucun d’eux n’a su franchir la barrière de 2012. Donc nous nous retrouverions dès 2012 en territoire totalement vierge, ce qui nous permettrait pour la première fois de modeler notre futur en toute liberté.

Comment vont se manifester les changements dès 2012 ?

Nous n’aurons certainement pas de plus grosses têtes ou un corps différent. Selon mes réflexions, il va y avoir un saut de conscience, quasiment de l’état d’homme à celui de sur-homme.

Un saut ? N’est-ce pas en contradiction avec la théorie de l’évolution ?

Absolument pas, l’évolution suit une intention cosmique qui n’est jamais linéaire mais se fait par sauts. Chaque fois qu’un seuil d’expérience est atteint, une nouvelle espèce apparaît.

Quelles valeurs de seuil ?

Le professeur Peter Russell qui a étudié la physique à Cambridge auprès de Stephen Hawking dit la chose suivante: “la vie évolue toujours à partir de formes simples vers plus de complexité. Les structures sont de plus en plus différenciées et les éléments sont toujours plus interdépendants dans leur organisation. Le point culminant momentané de cette évolution en accélération se trouve être l’homme et la civilisation humaine.” Russell a calculé que les séries par huit milliards correspondent à de telles valeurs de seuil. Ainsi, il faut environ huit milliards de neurones pour constituer une conscience. Le saut de conscience qui nous attend sur la terre est en relation avec la masse critique du nombre d’humains, et aux huit milliards nous y arrivons bientôt. Cette théorie est prise très au sérieux par beaucoup de chercheurs, même si elle semble fantasque.

Comment percevons-nous ce processus ?

Considéré sous l’angle pathétique, on nous rappelle notre héritage cosmique. On nous offre la possibilité d’échapper à nos modèles figés, d’étendre notre développement, afin d’abandonner des agissements qui ont détruit notre terre et notre société par notre cupidité égoïste. Il se manifeste quelque chose que l’on pourrait exprimer ainsi: Dieu donne un coup de pouce. Comme s’il procédait à un petit correctif.

Que se passera-t-il dans nos têtes ?

La fréquence alpha est le portique entre notre inconscient et notre état d’éveil. Nous le franchissons toujours relativement rapidement au moment de s’endormir ou au réveil. L’évènement cosmique nous permet de nous mettre dans cet état et d’y demeurer, ce qui nous permet, en état d’éveil, de voir des choses déposées dans l’inconscient. Nous percevons nos traumatismes, nos “cadavres dans l’armoire”. Où ai-je pris plus que ce que j’ai donné ? Ou donné plus que repris ? Et, simultanément, nous comprenons qu’il y a des corrections à faire. Au travers de mes longues recherches scientifiques, je peux prouver qu’avec ces fréquences, plus présentes qu’auparavant, des guérisons ont été réalisées.

Guérir des maladies ?

Il y a bien des années, mon équipe et moi avons réussi au cours de recherches cliniques à mettre des patients considérés en fin de toute thérapie possible, grâce à des champs électromagnétiques précisément définis, dans un état leur permettant de connaître l’origine de leur maladie et engendrer une guérison. A l’évidence, les cellules malades ont “réappris” à communiquer et à retrouver un comportement “social”. Des prises de vue au microscope montraient que les cellules malades se remettaient en liaison avec les saines. Elles se sont “resocialisées”. Ces champs sont très semblables au champ magnétique terrestre actuel, tel qu’il agit sur nous tous. L’apparition d’une maladie a certainement une corrélation avec des déviations par rapport à la normalité prévue par la nature. Vu sous cet angle, nous pouvons nous considérer comme des enfants de Dieu ayant refusé leur héritage. Il y a un côté dramatique, mais dans ces moments nous percevons notre part de divinité et pouvons l’accepter. Lorsque je conçois être un aspect d’un grand Tout cosmique, mon comportement devient automatiquement éthique et social.

Alors on peut comparer la maladie de l’homme à la maladie de la société ?

Oui. Toute cellule cancérigène a un comportement asocial. Elle prélève plus que ce qu’elle ne restitue et oublie qu’elle ne pourra pas survivre ainsi. A son hôte elle extrait toute substance vitale et simultanément à elle-même. L’état naturel originel est basé sur un comportement social. La cellule cancérigène ne pourra survivre qu’au moment de se souvenir de ses vertus.

Les évènements cosmiques du moment et le saut de conscience qui s’ensuit pourront-ils nous mettre en situation de sauver malgré tout le monde ? Fin de l’exploitation, des guerres, des atteintes à l’environnement ?

Pour moi il s’agit d’un acte de la “grâce divine”. Je reste convaincu que deux choses vont se produire concernant notre cœur et notre esprit. Une extension du niveau mental va se produire par l’ouverture du cœur. Friedrich Schiller disait déjà: “il semblerait que depuis Aristote nous n’ayons plus rien appris de nouveau. Depuis l’époque d’Aristote nous savons ce qu’est la démocratie. Nous comprenons la structure sociale. Mais finalement nous sommes restés des Barbares.” Schiller disait encore: “le changement n’arrivera que lorsque nous explorerons notre mental avec le cœur.”


A mon avis, nous nous trouvons exactement dans cette phase. Par cette connaissance intériorisée, nous influencerons nos comportements qui nous offriront de nouveaux niveaux d’indépendance pour faire de nous des hommes libres. Et, lorsque nous utiliserons notre nouvelle autorité dans le contexte prévu par la nature pour créer de l’harmonie, nous arrêterons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis.

Alors nous nous trouvons précisément dans l’apocalypse selon Saint-Jean et, en 2012 c’est l’arrivée du sauveur, l’illumination, le discernement ? Pourrait-on considérer la bible comme notre calendrier Maya à nous …

Il n’y a pas bien longtemps, j’ai précisément discuté de ce sujet avec des chrétiens croyants. Bien que fortement enracinés par une éducation dans un contexte théologique rigoureux, ils ont été en mesure de débattre au sujet de telles suggestions et ont même été confrontés à de fortes émotions. Les larmes coulaient. Et ce, après être arrivés aux mêmes conclusions que celles que vous évoquez.

Vous-même, avez-vous aujourd’hui une lecture différente de la bible ?

Je ne me considère pas comme un connaisseur de la bible. Cependant, je me souviens encore de certaines histoires depuis mon instruction religieuse. Je n’avais pas compris la parabole du fils perdu. Pourquoi autant d’injustice de la part du père des deux fils pour punir celui qui est demeuré à la maison et faire la fête pour le retour de l’autre ? Il m’apparaît maintenant clairement, et c’est ce qui a provoqué les larmes dans le groupe, que cette parabole doit être transposée à l’ensemble de l’humanité. Ce fils est rentré selon son libre arbitre. Pas en obéissant à une consigne. Au contraire, par révélation et par ses propres expériences. Voilà comment je l’imagine. Et je puis le percevoir avec le cœur.


Enrichis par les expériences acquises par chacun, nous revenons à la conviction que nous formons un tout.

Quelles sont vos expériences avec des personnes définitivement imperméables à vos thèses ?

Certains ne s’y feront jamais, ils n’essayent pas vraiment de comprendre. Mais j’ai vécu un phénomène surprenant. Ils sont nombreux à dire: “je n’ai pas tout bien compris, mais je le sens bien”. Et il y en a tous les jours plus.

Mais j’aimerais insister particulièrement sur une chose: les évènements à venir vont nous libérer de l’illusion d’être des êtres sous tutelle. Il nous revient de reconnaître et accepter notre divinité naturelle. Aucun gourou, aucun maître ne pourra vraiment nous aider. Il n’y a que nous-mêmes qui pouvons arriver à la certitude qu’en tant qu’individu nous faisons partie d’un tout harmonieux. Nos recherches ailleurs peuvent bien nous apporter des expériences de valeur, mais le bonheur est à l’intérieur de nous. Si nous pouvons percevoir cela, nous comprendrons que jusque-là la plupart de nos désirs n’étaient que de nature compensatoire.

source: arsitra.org

article original: hoerzu.de

 

Le Dr. Dieter Broers a mené ses recherches jusqu’en 1992 aux universités de Berlin comme biophysicien dans les domaines des fréquences et des thérapies régulatrices. Ses travaux ont été à l’origine de brevets internationaux. Actuellement, il continue ses investigations à Athènes. Depuis 1997 il est Directeur de la biophysique auprès de l’International Council for Scientific Development (ICSD), et membre du Committee for International Research Centres.

Son film documentaire (R)Evolution 2012 est disponible en DVD !
(uniquement en langue allemande)

(R)evolution 2012 - Trailer en anglais (3:38)

Dans ce documentaire extraordinaire, le biophysicien Dieter Broers rassemble ses propres recherches approfondies avec les conclusions des scientifiques de différents domaines. Ils saisissent la connexion réelle de l’esprit et de la matière - un lien qui nous permet de comprendre le sens de notre existence et montre que nous sommes des êtres immortels avec un potentiel créatif illimité.

Source : Merci à Nous les dieux

Petite banniere 400x50

09:09 Publié dans Ascension, Messages, Sagesse, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La pensée & La force de l'intention

RARE INTERVIEW DE KRISHNAMURTI

LA PENSÉE & LA FORCE DE L’INTENTION

Pour contrebalancer mon dernier billet sur l’évolution de l’homme par le cosmos, je vous propose d’écouter une interview rare de Krishnamurti, où il est question de la séparation des hommes entre eux, à l’enfermement par les dogmes et les religions, de la force de la pensée, de l’intention, de la vie, de la mort en nous proposant l’Amour comme un des seuls remèdes

INTERVIEW PAR ANDRÉ VOISIN

Krishnamurti est né dans une famille de brahmanes de l’Andhra Pradesh.

Sa pensée était fondée sur la conviction qu’un changement fondamental dans la société ne pouvait émerger que d’un bouleversement radical dans l’individu, puisque la société est le produit des actions réciproques de ses membres. Un tel changement devait passer par une sorte de mutation de ce qu’il appelait parfois le « vieux cerveau conditionné de l’homme »[1] afin d’accéder à une vraie liberté que ni les religions, ni l’athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire, puisque, selon lui, les uns comme les autres agissent toujours « en réaction » à quelque chose d’autre.

En 1909, il rencontra C.W. Leadbeater sur une plage privée au siège de la Société théosophique à Adyar, un quartier de Chennai. Il étudia par la suite auprès de Leadbeater et d’Annie Besant qui dirigeaient à cette époque la Société théosophique, et qui voyaient en lui un « véhicule » pour l’ « Éducateur du monde » qu’ils attendaient[2].

Devenu jeune homme, il désavoua cette idée qu’il serait un nouveau messie et dissout l’organisation mondiale établie pour le soutenir, appelée « l’Ordre de l’Étoile »[3].

Il consacra alors le reste de sa vie à voyager à travers le monde, s’adressant à des groupes aussi bien qu’à des individus intéressés par ses idées et qui firent rapidement de lui une attraction inhabituelle en son temps par la distance parfois virulente qu’il prenait avec les religions et les gourous, même s’il finissait, inévitablement, par être perçu lui-même comme tel[4]. Il se défendait de constituer un système philosophique ou intellectuel, bien que les transcriptions de ses discussions représentent finalement une somme d’ouvrages très importante.

À l’âge de 90 ans, il s’est adressé aux Nations unies sur le sujet de la paix et de la conscience et a reçu la Médaille de Paix de l’ONU pour 1984[5].

Son dernier entretien public eut lieu à Madras, en Inde, en janvier 1986, un mois avant sa mort chez lui, à Ojai, en Californie.

PARTIE I

” Il est difficile de simplement admettre “je suis seul”, sans ajouter ” comment me débarrasser de cette solitude ?” ce qui serait un évasion. Il est difficile d’être parfaitement conscient de cet état et d’y demeurer. “

” Après tout, en amour il n’y a pas de relations, n’est-ce pas ? Si, aimant une personne, vous en attendez quelque chose en retour, il y a une relation. Mais si, aimant, vous vous donnez entièrement, il n’y a pas de relation. “

” La guerre est la projection spectaculaire et sanglante de notre vie quotidienne. Elle n’est que l’expression de notre état intérieur, un élargissement de nos actions habituelles. Encore qu’elle soit plus spectaculaire, plus sanglante, plus destructrice que nos activités individuelles, elle en est le résultat collectif. “

” Pour mettre fin à la guerre extérieure, vous devez commencer par mettre fin à la guerre en vous-même. Certains d’entre vous opineront du bonnet et diront “je suis d’accord” puis sortiront d’ici et feront exactement ce qu’ils ont fait au cours de ces dix ou vingt dernières années. Votre acquiescement n’est que verbal et n’a aucune valeur ; car les misères du monde et les guerres ne seront pas mises en échec par lui. Elles ne le seront que lorsque vous vous rendrez compte du danger, lorsque vous prendrez conscience de votre responsabilité, lorsque vous ne la rejetterez pas sur d’autres.


PARTIE II

” Il n’est pas facile de s’observer passivement : si l’on y parvient, on commence à comprendre tout le processus des sentiments et des pensées. Lorsqu’on vit en toute lucidité la signification complète de la contradiction intérieure, il se produit un changement extraordinaire car alors “on est soi-même”, on n’est pas quelque chose qu’on essaye d’être. On ne suit plus un idéal, on ne cherche pas le bonheur, on est ce que l’on est, et de là on peut repartir. Alors il n’y a pas de possibilité de contradiction. “

L’autorité nous empêche de nous connaître. Sous l’égide d’un guide spirituel nous pouvons temporairement éprouver un sens de sécurité et de bien-être mais qui n’est pas la connaissance du processus total de nous-mêmes. L’autorité, de par sa nature, nous empêche d’être lucides quant à notre être intérieur et détruit de ce fait la liberté, la liberté en dehors de laquelle il n’y a pas de création. L’état créateur n’existe qu’en la connaissance de soi. “

” Pour être à même de découvrir du neuf, d’éprouver quelque chose qui ne soit pas une projection de votre imagination, votre esprit doit être libre, n’est-ce pas ? Il doit être capable de voir ce qui est neuf, sans encombrer chaque fois sa vision de toute l’information que vous possédez déjà, de vos connaissances, de vos souvenirs. “

” La contradiction n’existe que lorsque l’esprit a un point fixe de désir, c’est-à-dire qu’au lieu de considérer tous les désirs comment étant mouvants, transitoires, il s’empare de l’un d’eux et en fait une aspiration permanente. “

” La réalité, la vérité, n’est pas quelque chose que l’on puisse reconnaître. Pour que survienne la vérité, il faut qu’aient disparu les croyances, les connaissances, les expériences, la poursuite de la vertu. Tout cela doit s’en aller. La personne vertueuse et consciente de poursuivre la vertu ne peut jamais trouver la réalité.”

PARTIE III


Paroles de Krishnamurti

Un sage contemporain qui ne cherche à enfermer dans aucune doctrine ou système de pensée. Son but avoué : chercher à interpeller, donner le déclic à votre esprit pour que celui-ci progresse à chaque instant. Les théosophes voulurent en faire leur prophète, il refusa. Krishnamurti n’a jamais cherché le pouvoir et l’adoration. Il ne se réclame d’aucun dogme ni d’aucune religion. Il s’adresse à chacun. Des dizaines d’ouvrages relatent son enseignement. Pourtant, ce qu’il explique est simple et limpide : sans doute est-ce pour cela que l’humain a tant de mal à accepter la sagesse.

” L’introspection est un processus qui n’aboutit à aucune délivrance parce qu’il consiste à vouloir transformer ce qui “est” en quelque chose que cela n’est pas. En cette action il y a toujours un processus cumulatif, le “je” examinant quelque chose dans le but de le changer. Il y a donc là, toujours, le conflit d’une dualité, c’est-à-dire un processus de frustration, lequel ne se libère jamais. Et parce qu’on ressent cette frustration, l’on est déprimé.


La lucidité est toute autre chose. C’est un état de perception qui ne comporte ni condamnation, ni identification, mais est silencieux et permet, par conséquent, de se comprendre”.


PARTIE IV


PARTIE V


PARTIE VI



PARTIE VII


PARTIE VIII

Notes :

  1. Se libérer du connu, Le livre de poche p. 103
  2. http://www.alpheus.org/html/articles/thopv/index.html [archive] L’historique par Theosophical History
  3. http://www.didier-artault.com/05_JK_htm/dissolution.pdf [archive] Discours de dissolution en français
  4. Jiddu Krishnamurti, The years of fulfilment, 2002, préface, Mary Lutyens. Les Commentaires sur la vie ont été publiés en 1959, puis en français chez Buchet Chastel en 1973, 3 volumes.
  5. http://membres.lycos.fr/jacquesvigne/jv6.htm [archive] Krishnamurti était-il un gourou ? par Jacques Vigne

SE LIBÉRER DU CONDITIONNEMENT

Une rencontre avec Krishnamurti qui semble vouloir et d’une manière ultime, nous inviter à nous poser les questions essentielles de notre existence en toute conscience et en toute honnêteté sur nous même et sur la vision du monde que nous entretenons pour qu’un déclic s’opère en nous vers un véritable changement.

PARTIE I

PARTIE II

PARTIE III


Ecouter aussi en livre audio : La RÉVOLUTION DU SILENCE

L’autorité de Jiddu Krishnamurti n’a cessé de grandir. Il incarne un courant spirituel indispensable à notre époque. Il apporte un message, une réponse à des questions fondamentales, vraies ou fausses. Esprit libre, il a un beau jour le courage de refuser d’être le Dieu vivant qu’on faisait de lui. Son seul souci est de rendre les hommes plus libres, de dénoncer les impostures du monde actuel.
La RÉVOLUTION DU SILENCE invite chacun de nous à la méditation, à savoir écouter le silence, celui du cœur et de la nature. A chacun de faire sa révolution intérieure. Selon son habitude, Krishnamurti répond aux questions posées par ses auditeurs sur la vie, l’angoisse, la mort, l’égoïsme et aussi sur la beauté et l’amour.


http://www.nous-les-dieux.org/Krishnamurti/Krishnamurti_1...

http://alambicup.free.fr/?p=80


Petite banniere 400x50

08:37 Publié dans Sagesse | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

08/01/2010

Message reçu de l'Archange Michaël

ARCHANGE MICHAEL, janv. 10 - reçu par Ronna Hermann

(c) Messenger, Lorrie

 

Archange michaël, janvier 2010

Reçu par Ronna Herman

http://www.ronnastar.com/starquest2.html#1

Maître bien-aimés, la majorité de l'humanité a oublié que les Lois Universelles contiennent un droit donné-par-Dieu qui autorise chaque Être humain à réassumer la capacité de s'entretenir avec les maîtres ascensionnés et les grands Êtres des domaines supérieurs. La communication interne est un partage direct des pensées sans mots ni son. Ceci est votre état naturel d'Être. Cependant, il y a des pré requis et des conditions qui doivent être atteints avant que vous puissiez accéder aux voies aériennes universelles de télépathie.

Pendant que vous êtes dans votre Pyramide de Lumière dans la cinquième dimension, demandez à vos gardiens, guides et aides angéliques de vous y rejoindre. Demandez à votre Conseil de Lumière personnel de vous aider dans vos efforts, de renforcer votre résolution et de vous donner la puissance, la volonté et la sagesse dont vous avez besoin pour passer dans le prochain niveau de conscience spirituelle. Vous êtes tous dans une phase importante de votre processus de croissance spirituelle, ce qui implique qu'il vous est demandé de lâcher tout ce qui vous retient de la liberté spirituelle que vous cherchez. Ceci signifie les relations dysfonctionnelles et étouffantes, les habitudes addictives nocives et négatives et les modèles de pensées et les possessions qui prennent trop de votre temps, de votre effort et de votre abondance.

Durant ce glissement d'un Âge à l'autre au cours du cycle des Âges, vous vivez une grande variété de changements transformants. Vous êtes en train de réassumer tous les fragments personnels d'énergie/ de formes pensées que vous avez créée/ées pendant ce long voyage dans l'expression physique. Vous êtes en train de vous réunifier avec les nombreuses Étincelles de conscience qui constituent votre Soi Divin et votre famille d'Âme, et vous vous efforcez aussi de devenir un adulte spirituel/ humain tout en existant dans un domaine multidimensionnel de physicalité toujours en expansion.

Ceux d'entre-vous qui ont accompli le travail préparatoire et qui sont bien engagés sur leur chemin de Maîtrise d'eux-mêmes sont prêts maintenant pour le prochain niveau de conscience spirituelle. Vous, la Graine d'Étoile, les courageux qui ont traversé dans la souffrance de nombreuses nuits noires de l'Âme, afin de se purger des vieux concepts et modèles énergétiques auto-limitants et qui en sont sortis triomphants, sont prêts maintenant à venir au premier plan en tant qu'avant garde de l'humanité en évolution et qu'habitants de la Terre de Lumière, brillante et revigorée.

Vous devez examiner consciencieusement vos croyances et ôter celles qui ne servent plus votre plus grand bien. Vous devez vous éloigner des restrictions et des distorsions des modèles de croyance de la conscience collective du passé. En faisant cela, vous serez peu à peu soulevés au-dessus de la densité étouffante de l'environnement de troisième dimension et des niveaux inférieurs de la quatrième dimension. Vous devez vous dépêtrer de l'enfermement des obligations mal placées, des restrictions réelles ou imaginaires et des croyances déformées et minantes des domaines inférieurs de physicalité. Être dans le monde mais ne pas être de ce monde est une des plus importantes vérités qu'un maître en herbe doit apprendre et appliquer. Votre but principal est de retourner à un spectre accepté de dualité, dans lequel votre Signature Énergétique vibre à un modèle de fréquence harmonieux qui est compatible avec le niveau moyen de la quatrième dimension ou au-dessus. C'est le niveau requis de fréquences harmonieuses nécessaires pour puiser dans la puissance et la magie de la Flamme Violette de transmutation et pour commencer à accéder à une pleine mesure de Particules Adamantines de Lumière du Créateur et à les utiliser. Cette Lumière a une conscience et alors que vous l'assimilez et l'activez avec votre intention aimante, le don de la conscience supérieure est à vous afin que vous l'utilisiez et le partagiez. N'oubliez jamais, cette Lumière du Créateur est votre Fil de Vie conduisant au TOUT QUI EST.

Le monde, à l'intérieur, est rempli d'enchantement et d'émerveillement et d'accès à des capacités qui sont au-delà de votre imagination. Vous avez passé un temps beaucoup plus long dans une réalité non physique que vous en avez passé dans un corps physique. L'existence terrestre est simplement un instant dans le temps comparé à l'éternité des domaines supérieurs. Votre Esprit Sacré est un entrepôt d'expériences passées, de sagesse et de loi cosmique. Quand l'Âme se fond complètement avec le Cœur Sacré, c'est une grande réunion de proportions monumentales. L'Âme, votre intuition et vos capacités sensorielles intérieures sont toutes des Sources éthériques de Lumière. Quand vos intentions sont centrées dans l'amour et projetées avec pureté, vous devenez une source puissante d'énergie de Feu Sacré.

Il y a quelque temps (novembre 2003) nous vous avons donné un message intitulé VOUS ÊTES L'INSPIRATION DU CRÉATEUR (inspiration: partie de la respiration). Dans ce message, nous vous disions :" Il y a eu quelques compréhensions erronées au sujet de l'Inspiration et la croyance populaire a été que le Créateur Inspirera tout ce qui a été créé. Ce n'est pas vrai. Le Créateur lance SON rayonnement pour incorporer toute la magnificence jamais créée. Bien-aimés, vous êtes l'Inspiration. Vous inspirerez l'Essence du Créateur, alors que vous préparerez votre vaisseau humain à recevoir de plus en plus de Lumière raffinée et de fréquences vibrationnelles raréfiées des domaines supérieurs. Vous, dans votre vaisseau humain, incorporerez l'Essence du Créateur qui s'infiltre dans le plan Terrestre de même que dans l'univers entier."

Nous ne pouvons pas assez insister sur l'importance de la respiration pour réassumer votre nature Divine. Pas la respiration superficielle que la majorité du peuple de la Terre a accepté comme la façon convenable de respirer. Ce type de respiration superficielle a conduit à beaucoup de symptômes qui minent et de mal-aises, en plus il a limité votre prise d'Essence Divine qui est importante pour votre bien-être et la récupération de votre vaisseau de Lumière. Nous avons expliqué la Respiration de l'Infinité, la Respiration Accordéon et l'importance de pratiquer la respiration avec intention et nous avons insisté. La Respiration de l'Infinité pourrait être appelée la Respiration de l'Ascension car elle aligne vos chakras galactiques avec votre vaisseau physique et ouvre les passages de retour aux dimensions supérieures. Elle accélère le processus de construction de votre véhicule ascensionnel de Lumière appelé le MerKiVah. Elle facilite aussi l'ouverture du portail donnant accès à votre Esprit Sacré et les portails avant et arrière donnant accès à votre Cœur Sacré. La Respiration Accordéon participe à un double bienfait : elle amène à vous les Particules Adamantines emmagasinées à l'intérieur du chakra racine et aussi les Particules Adamantines emmagasinées à l'intérieur de votre réplique éthérique située dans votre Pyramide personnelle de Lumière de cinquième dimension, Particules Adamantines qui s'écoulent de la Cité de Lumière avec laquelle vous avez établi une connexion. Ceci fournit un flux continuel de Particules du Créateur vers et à travers votre vaisseau physique, puis à l'extérieur dans votre roue personnelle de créateur et pour finir à l'extérieur dans le monde de la forme.

Dans le passé, nous avons parlé de respiration rythmique qui pourrait être appelée Respiration Sacrée. Pratiquée régulièrement, cette technique procurera de l'énergie à votre forme corporelle et améliorera votre santé, car elle approvisionnera votre Être physique en particules rayonnantes de Lumière de Dieu nécessaires pour des performances optimales et la longévité. C'est aussi une façon efficace de rayonner la Flamme Violette ou les Particules Adamantines de Lumière à l'extérieur dans le monde de la forme pour le bienfait de tous. La Respiration Sacrée suppose une inspiration profonde qui commence dans le bas de l'abdomen. Respirez profondément et doucement, alors que vous dilatez le ventre et puis la région de la poitrine en visualisant le souffle montant doucement et sortant par le chakra couronne. Quand vous avez rempli les poumons au maximum, retenez le souffle pendant la même durée que celle de l'Inspiration. Visualisez une balle de Lumière descendant doucement de votre colonne de Lumière, alors que vous relâchez peu à peu le souffle. En rentrant le ventre, retenez la respiration pendant la même durée avant de commencer la prochaine Inspiration. Avant de commencer la Respiration Sacrée, vous devriez affirmer votre intention (affirmations) telle que rayonner la Flamme Violette ou les Particules Adamantines de Lumière à l'extérieur dans le monde ou quelques unes des brèves affirmations qui vous ont été données.

Afin de prendre le rythme de ce type de respiration, au début, il se peut que vous souhaitiez inspirer en comptant jusqu'à cinq ou sept, tenir en comptant de même, expirer et tenir en comptant de même, jusqu'à ce que vous soyez à l'aise avec le procédé. Toutes les quatre actions devraient être de la même durée, effectuées en un mouvement doux, fluide, sans effort. C'est aussi une merveilleuse activité de groupe et une méthode puissante pour répandre la Flamme Violette et la Lumière Divine du Créateur. Alors que vous vous accoutumerez à la respiration rythmique profonde, vous ne serez plus à l'aise avec les techniques de respiration courtes, superficielles utilisées par les masses.

Récemment, une chère Âme fervente a posé cette importante question: "J'ai une question au sujet de la pratique du pardon. Je pardonne à chacun avec qui j'ai partagé de l'énergie conflictuelle, discordante pendant mes vies présente ou passées, et je leur retourne enveloppée dans une bulle d'amour, tous les souvenirs négatifs, les énergies enclavées et les futurs probables que nous avons créés ensemble". (Page 86, Reference & Revelations * Glossary & Illustrations). Je l'ai fait quotidiennement et je l'ai trouvée extrêmement puissante. Ma question est: Pourquoi renvoyer les souvenirs, les énergies et les futurs probables à l'autre personne? Pourquoi ne pas les libérer complètement, peut-être dans la Flamme Violette"?

La réponse de notre messagère bien-aimée était: "Quand nous pardonnons aux autres grâce à notre intention aimante, nous renvoyons les modèles vibrationnels négatifs que nous avons créés dans la substance Lumière neutre. Cependant, les modèles vibrationnels de l'autre personne sont encore dans la forme discordante qui avait été créée pendant l'interaction négative entre les parties impliquées. Nous ne pouvons pas transformer leur énergie négative, elles doivent le faire elles-mêmes. Cependant, en enveloppant leurs vibrations négatives dans l'amour, nous leur envoyons un don de Particules Adamantines avec leurs formes pensées négatives, et si c'est leur désir, cela leur donnera un don d'Amour/ Lumière avec lequel elles peuvent transmuter leurs modèles de pensées négatifs plus facilement. Si elles choisissent de ne pas accepter le don, et de ce fait ne pas apprendre la leçon en question, elle se manifestera de nouveau à travers une autre personne et une autre situation. Cependant, nous sommes libérés de cette interaction karmique et n'aurons plus jamais à la revivre de nouveau. Nous avons acquis la sagesse à partir de l'expérience, car nous avons répondu, en maître, d'une façon pleine d'amour. C'est pourquoi l'Archange Michaël nous dit: "Vous ne pouvez pas changer quelqu'un d'autre, vous ne pouvez changer que vous-même, ce qui changera la dynamique entre vous.

"C'est la même chose avec l'Amour/ Lumière que nous envoyons via notre roue personnelle de créateur. Il/ Elle ne nous est pas seulement utile et ne nous aide pas seulement à manifester ce que nous désirons pour le plus grand bien, mais nous sommes enfermés et nous nous déplaçons dans un champ aurique rempli de Particules Adamantines d'Amour/ Lumière. C'est pourquoi les gens souhaitent être près de nous et pourquoi ils se sentent inspirés et "élevés" en notre présence. S'ils ouvrent leur cœur au don, ils recevront une infusion de Lumière de Dieu à travers nous, et c'est la même chose avec le Rayon Irisé Rose d'Amour Divin de la Déesse et aussi la Flamme Violette de transformation. Nous devenons porteurs et convoyeurs de cette Énergie Divine quand nous passons dans un état d'équilibre et d'harmonie et que nous sommes alignés avec notre Présence JE SUIS et que nous demandons sincèrement que chaque chose que nous pensons, faisons et disons soit pour le plus grand bien de tous. Rappelez-vous, l'Archange Michaël a dit que l'aspect le plus bénéfique du don de contribution est le partage de l'Amour/ Lumière du Créateur que nous recevons avec les autres, jusqu'à ce que le moment vienne où ils pourront accéder à ce don béni par eux-mêmes."

Permettez-nous de vous donner quelques pensées supplémentaires à contempler jusqu'à ce que nous nous retrouvions le mois prochain:

La réalité des sens - conscience du corps physique : Quand vous serez dans le flux de l'Esprit, vous existerez très légèrement dans votre corps sans souffrance ni inconfort. Il se peut que vous éprouviez des sensations corporelles amoindries à l'exception d'un sentiment d'amour accru à l'intérieur de la région du cœur, et vous éprouverez une grande sensation de bien-être et d'harmonie.

Vous devez devenir conscients de la conscience de votre corps physique, alors que votre Élémental Corporel s'éveille, pour ainsi dire. Peu à peu, il commencera à travailler harmonieusement avec vous pour corriger toutes les créations défectueuses que vous avez manifestées dans votre forme corporelle à cause de formes pensées erronées. Avec le temps, vous deviendrez plus sensibles aux signaux de votre Élémental corporel. Vous êtes bombardés constamment par les perceptions de vos cinq sens. Moment après moment, vous êtes soit en train d'évoluer ou d'involuer. Rien ne reste statique.

Les problèmes arrivent quand il y a un manque d'écoute ou d'alignement de la compréhension avec les autres. Un environnement négatif causé par un comportement égoïste, inharmonieux entraîne souvent frictions et désaffection. Chaque personne doit examiner de près ses propres sentiments, ses actions et projections d'énergie de Force de Vie parce que lorsque celle-ci est entachée ou mal qualifiée, elle est potentiellement polluante et destructrice et non investissante de puissance et constructive.

Ne vous privez pas des bénédictions du domaine physique - lesquelles participent du droit Divin inhérent à notre naissance - en devenant un ascète dévot comme tant d'entre-vous qui, dans le passé, ont cherché l'ascension à travers la dénégation en renonçant à tous les plaisirs du monde. Ce chemin ne conduit pas à la maîtrise de Soi ni à l'illumination. Une conscience de Soi centrée, des pensées pures et la capacité à d'élever au-dessus de la discorde créée par la haine, le ressentiment, la jalousie et la cupidité sont la voie la plus rapide pour domestiquer l'ego et revenir à un état d'être équilibré et harmonieux.

Quand vous atteignez un certain niveau de maîtrise de Vous-mêmes, nous cherchons fortement à vous encourager et à attirer votre attention en intensifiant l'Amour/ Lumière à l'intérieur de votre Cœur Sacré. Cela pourrait être appelé une infusion spirituelle de Lumière.

Si vous pouvez voir que tout ce qui se déroule présentement dans votre vie comme étant transitoire excepté l'Amour/ Lumière et le Feu Spirituel à l'intérieur de votre cœur/ âme, alors vous savez ce que nous essayons de vous transmettre. Lâchez vos peurs du passé et du futur, éliminez les contrôles émotionnels et mentaux que les autres ont sur vous et devenez l'Esprit libre que vous êtes censés être. Nous sommes toujours près de vous pour vous aider et vous inspirer. Vous êtes aimés profondément.

JE SUIS L'ARCHANGE MICHEL.

Traduit par Mona BARBIER :  www.ascensionspi.fr

© 1998-2010 Ronna Herman, Star Quest All Rights Reserved 775-856-3654 • ronnastar@earthlink.net * 6005 Clear Creek Drive • Reno, NV 89502 Last modified: 01/06/2010 09:31:49

source: ronnastar.com

http://www.ronnastar.com/starquest2.html#1

 

Petite banniere 400x50

02:11 Publié dans Messages | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook